A la une : Capsule #46 : Un des 6 super-pouvoirs du coeur, le PARDON !
Inspiration // Expérience // Partage // Croissance // Immersion // Contribution
Article écrit sur ? Sorry seems to be the hardest word - Elton John
« Le pardon est un acte intéressé. Vous décidez :
je refuse d’être bloqué ainsi je veux pouvoir continuer à vivre ma vie sans le poids du passé.
Je pardonne dans mon propre intérêt »
Marianne Williamson
L’écriture est en moi… Chaque fois où l'occasion se présente, je me ravis de vous offrir un sujet, un déclic, une expérimentation pratique et/ou une actu qui me chavire le cœur… Vous découvrez aussi des références scientifiques (auteur, musique, témoignage, livre,...), un peu de ma story et/ou un retour d’expérience… selon le « moods » du moment et toujours pour mieux répondre à vos besoins…
Félicitations de vous autoriser cette pause lecture et merci d'interagir, de répondre en commentant avec votre avis … Partager cet article serait un pllus, à vous de jouer ...
♾ Laissons agir le pouvoir infini de nos cœurs ♾ Hafida
Pour vous remercier de me lire vous découvrirez un cadeau très spécial
"BREAKING NEWS BONUS" à la fin de mon article ;)
La vie, avec ses joies et ses peines, nous invite, quand on le choisit, à rentrer en lien authentique avec SOI...
Nos réflexes "automatiques" conditionnés par un système "has been" peuvent parfois rester hors-jeu. Il suffit de le décider et de s'autoriser le changement.
Ces jours-ci, je ressens une nécessité de moins en moinsnégociable et absolue de me désencombrer d'avantage. Ce choix est déterminé pour être encore plus en lien avec Soi-même et s’ouvrir encore plus aux autres. qu'en pensez-vous ?
Nombre des personnes que j'accompagne me confient, elles aussi, que plus elles vont vers elles-mêmes et découvrent leur singularité, leur MOI Pur, plus elles sont en "connexion" certes de plus en plus dématérialisée, mais en connexion avec elle même et avec plus de monde, voir avec la vibration du Monde nouveau.
Aussi quelles sont les ressources pour vous connecter à votre "MOI Pur" ? Et enfin vous "Part"...Donner ?
Oui faire don de cette part que vous ne souhaitez plus porter ...
Les désirs habituels en temps "normal" sont des bonheurs fugaces ; le sens et le plaisir sont la source d'un mieux-être durable. Le bonheur, comme l’amour ne se trouvent pas, ils se cherchent, se décèlent , s'évaporent, réapparaissent et se reconstruisent perpétuellement.
Le pardon est, selon moi, une forme finale d'amour, une des formes pshycho-énergétique qui donne l'accès à une sensation, une source d'amour et de bonheur plus vrais, plus durables...
Oui car vivre avec un lien de stress et/ou de colère ou de rancoeur ne peut aucunément amener à la félicité. Celà freine même les émotions positives envers soi et par ricochets envers les autres et envers le Monde.
Ici et maintenant je choisis donc de vous partager l'un des 6 super-pouvoirs du coeur... à utiliser sans modération, c'est ma contribution, ma part... celle que je vous offre et que je vous invite à partager au plus grand nombre...
Parlons Pardon... PAR...DON, un don à et pour soi.
Un don booster d'immunité et d'humanité. Une possibilité d'ultime régénération.
A.G.R.I.I.P. : 6 SUPERS POUVOIRS... KESAKO ?
Dans la méthode ONE Oser Nourrir votre Exception… méthode impulsée, portée et validée par l’infinie puissance du coeur, que je travaille depuis des années, je parle d’un acronyme qui révèle 6 supers pouvoirs désigné par l'acronyme suivant : A.G.R.I.I.P.
Amour : infinie compassion
Gratitude : contentement de l’âme
Résilience : courage originel
Intention : source initiale
Intuition : intelligence subtile
Pardon : régénération ultime
Ensemble nous activons vos 6 supers pouvoirs du COEUR pour retrouver les ressources pour repasser Number ONE dans votre vie , sans plus jamais vous oublier, vous dévaloriser ou perdre votre énergie et votre confiance !
Des ressources disponibles, innées et infinies qui ne sont pas que trop peu enseignées.
Des ressources à activer pour sortir de l’égologie et aller vers l’ecologie et pour apprendre à vivre un écosystème vie professionnelle et vie personnelle équilibré.
Aujourd’hui pour demain, nous sommes ensemble pour cultiver plus de sérennité. Pour mieux vivre au présent, avec ce passé douloureux et cet avenir incertain face à la pandémie, j’ai envie de vous parler de ces 6 super pouvoirs et de comment les activer et aujourd'hui je vous dis tout sur le Pardon…à coeur ouvert.
Notez en commentaires si ce sujet vous interpèle et comment vous le percevez ?
Celà m'interesse et intéresse mon auditoire : si vous avez des exemples concrets à partager faites-le ici, vous aiderez sans doute une personne chez qui votre histoire résonnera ! (Merci)
Pour exemple : Longtemps je n'ai pas respecté mon temps et j'ai recherché à le gaspiller auprès de personnes dont je cherchais l'amour ;:) Depuis j'ai appris à me pardonner celà et je veille toujours à me dire un OUI à moi avant un OUI aux autres... Je me fais le don de mon temps en number ONE ;:)
LE SUPER POUVOIR DU PARDON
Quand une personne est en difficulté physique ou psychique, il y a bien souvent un non-pardon envers soi ou envers autrui.
On sait, de sources scientifiques, que le pardon est une des sources du bonheur durable. Le pardon concerne de grandes comme de petites choses. Depuis ce constat issu de recherches du Heart Math Institute, indiquant que le pardon augmente le bonheur, de plus en plus de personnes se penchent sur le processus et veulent expérimenter le choix de pardonner. Cela est et reste toutefois un acte libre, un acte qui comporte beaucoup d'ambiguité, alors qu'il est simple et accessible à tous dès qu'on s'y intéresse vraiment.
Pardonner ne veut pas toujours dire que tu es d’accord avec ce qui s’est passé, ni que c’est OK.
Pardonner veut dire simplement : je prends ma responsabilité dans ce qui m’est arrivé, j’accepte et je poursuis… Je mérite la paix en moi.
Le mot pardonner lui même porte tout son sens : par...donner : donner à l'autre cette part qui ne nous appartient plus. Par... DON, faire ce don pour se libérer, un don pour soi et pour booster comme jamais son humanité et son immunité.
Pardonner à quelqu’un de vous avoir blessé ou fait du tord, c’est comme déposer un lourd fardeau.
Il n’est pas nécessaire que la personne sache, contrairement à ce que l'ego vous fait croire et par là même se dresse comme obstacle à cette démarche. C'est d'abord une démarche écologique pour et envers soi, avant d'être extériorisée ou dirigée vers une tiers personne.
Le pardon est un cadeau que l’on se fait à soi et c'est en celà qu'il contient ce super-pouvoir.
La personne concernée vous a juste offert de vous rapprocher de votre cœur, de votre âme et de grandir en sagesse.
Accepter simplement que l’on ne peut revenir en arrière : On pardonne en regardant devant soi : un pare-brise brise offre une vision dégagée, bien plus nette et bien plus grande qu’un rétroviseur... n’est-ce pas ?
Chaque personne agit à un moment donné de la meilleure façon possible, en fonction de son histoire et de ses besoins.
Ce qui peut paraître innacceptable peut aussi simplement être une stratégie de survie psychologique, chez soi comme chez l'autre.
C'est seulement en faisant preuve de courage et de sincérité envers soi-même en accueillant sa VIP Vérité Intérieure Profonde que l'on peut avancer sur le chemin du pardon. faire preuve d'auto-compassion avant de faire preuve de compassion, un process qui peut paraître disruptif et qui est cependant d'une efficicence unique.
COMMENT PRATIQUER LE PARDON
PRATIQUER CE SUPER-POUVOIR qu'est le pardon ?
Il s'agit de vivre et de laisser mourir une partie de vous même et une partie de vous chez les autres !
Vous l'aurez compris, je fais ici référence au lâcher prise, parfaitement incarné par le mythe du phénix.
On meurt et on renaît plusieurs fois dans une même vie. C'est une partie de votre histoire has been qui s'étaeint.... pas vous !
Le but est d'épuiser, une fois pour toutes, la colère ou la rancœur (qui font un duo inséparable), le ressentiment liés à ce "dossier" puis d'avoir le courage de l'archiver afin de passer à autre chose.
Décider ici et maintenant de s'offrir un "reset émotionnel", comme j'aime à dire à mes coachees.
Prenez le temps de faire cette démarche en conscience, car engager une démarche de pardon, à soi ou à un tiers, libère de toutes ces toxines qui empoisonnent votre coeur, votre corps, votre psyché et entâchent votre amour et par ricochet, l'amour que vous redistribuez.
Prêt pour une mise en pratique intégrative ? Voici 4 étapes et une bonus :
1- Prendre le recul nécessaire : passer du shift conscient au switch concret !
- Respirer profondément : 3 grandes inspirations et expirations longues et calmes
- Ressentir et intégrer, dans son coeur, son corps et son mental, le fait que la situation ne fait du mal qu’à vous seul. Celà peut prendre du temps selon les personnes trop "prisonnières" de leur mental
- Décider de pardonner avec la tête est une première étape: une décision, un "shift" concret
- Se préparer à pardonner vraiment avec le coeur..., à partir d'une intention, d'une intuition et d'un courage même balbutiant. Pour opérer un "switch"
2- Ecrire et mettre à distance le "fait" avec une lettre ou un enregistrement de pardon
- Noter sur papier, hors de vous, tous vos faits puis tous vos ressents concernant l'histoire que vous vivez péniblement et que votre mental entretetient.
J'invite les personnes que j'accompagne à écrire en deux temps :
- d'abord le factuel en détail d'une couleur puis de laisser une ligne d'espace entre chaque phrase
- et enfin d'écrire dans cet espace et d'une autre couleur le ressenti précis face à cchaque éléemnts de ce fait précis.
Souvent la première ligne est "cash", parfois "accusatrice quand vous campez sur une position inconsciente et addictive de "victime" inconscient.
La seconde ligne permet face à ses émotions de ressentir que nous sommes responsables de ces sensations et de conscientiser que nous sommes libres de nous en détacher... ou pas...
- Se mettre en situation comme si vous vous adressiez à la personne concernée et formuliez tous ce que vous n'avez même jamais osé lui dire : ce que vous pensez d'elle, de son comportement dans la situation.
- Distinguer toujours l'être de son comportement : elle se comporte de façon injuste ne veut pas dire que c'est une personne foncièrement injuste.
- Se sentir libre de compléter cette lettre, de "se lâcher" si besoin avec le verbe haut
- Mettre à distance cette lettre en la déchirant ou la brûlant selon votre préférence (le feu purifie, assainit le terrain d'échange et fait place nette pour de nouvelles sensations)
- Si vous avez du mal à écrire vous pouvez : Imaginer que vous êtes en train d'échanger à voix haute avec la personne ou la situation concernée en face à face, pour celà 'isolez-vous dans un endroit calme et zen pour engager cette discusion virtuelle, que vous pouvez même enregistrer ou vous servir d'un oreiller et le puncher pour extérioriser au besoin votre interprétation de l'histoire que vous vous racontez depuis bien trop lingtemps !
3- Vérifier l'intégration de ce nouvel état d'être de votre coeur apaisé et libre
- Valider que votre coeur se sent vraiment "néttoyé" de toute colère, rancoeur, souffrance ou ressentiment négatif inutile car obsolète ? Vous ne pouvez absolument pas refaire pas l'histoire... toutefois, vous pouvez chosiir de la réécrire maintenant !
Vous sentez vous plus léger, plus apaisé, plus au clair avec votre Vérité Intérieure Profonde, votre VIP ?
Focaliser sur ce ressenti post pardon, agréable et juste....
Visualiser et amplifier ce nouvel état d'être de votre coeur apaisé et libre...
Comme si vous y étiez et respirer profondément pour amplifier la vibration nouvelle associée à ce changement concret, ce switch puissant, consciente et choisi.
Si cette sensation est présente : ccélébrez !!
Si non recommencez le travail, autant de fois que nécessaire seul ou accompagné.
- Prendre note qu'un véritable pardon à l'autre passe d'abord systématquement, selon mes expériences personnelles et celles vécues dans mes nombreux accompagnements, par un pardon à soi!
- Mesurer à quel point vous êtes vraiment OK avec celà ?
Vous êtes vous pardonné d'avoir entretenu cette colère, rancoeur pendant tant de temps en mode victime ou égo bien trempé ? Vous avez juste fait de votre mieux.... avec votre courage et vos ressources du moment .
L'exercice est loin d'être chose simple, le temps et les habitudes laissant parfois les faits s'installer dans un quotidien puis s'engrammer dans toutes votre mémoire cellulaire.
Ci-dessous je vous confie une étape bonus :
Une méthode pour vous guider de façon efficiente et définitive au contact de vos cellules.
4- Souhaiter le meilleur !
Ensuite, ne riez pas... ou pas de suite ;:)
Vous allez voir à quel point c'est indispensable et puissant pour clore le processus de pardon.
Oui, cette étape est inspirée de ma chère maman, paix à son âme, très sage elle nous enseigne ce principe qui vaut de l'or :
"Quand quelqu'un t'a fait du mal, apporte lui le meilleur plat généreusement dressé et avec ton plus beau sourire..." :
- Penser une fois par jour systématiquement à ce fait douloureux ou cette personne
- Lui souhaiter le meilleur du monde en pensée, OUI.. tout le bien et sincérement avec toutes les vibrations pures de votre coeur et de vos cellules.
« QUOI ?... ». Oui, vous avez bien lu : au début, vous pouvez avoir un peu de mal (ou pas...!!!)
Petit à petit, cela devient de plus en plus facile et le jour vous serez "guéri" celà se fait naturellement.
On peut pardonner sans oublier : au pire demeure une cicatrice, un endroit un peu sensible, qui ne fait plus ou beaucoup moins mal.
Quoi que l'on vive la douleur est parfois incontournable, la souffrance reste toujours une option.
Je vous invite, comme je le fais chaque jour, à pratiquer le pardon à soi et aux autres comme une discipline, comme une hygiène de vie.
Se pardonner, même quand on pense que l'on a rien à se pardonner crée du crédit d'avance au cas où... C'est comme un compte en banque sur lequel on fait des dépôts réguliers.
Cette étape bonus fait bien rire nombre de mes coachées : cependant qui aime avoir un compte créditeur ? Tous... N'est-ce pas ?
Je vous propose vivement de pratiquer ici et maintenant par ces deux exercices quotidien, dans l'unique but de doper votre amour et votre humanité, ce dont nous avons plus que jamais besoin pour élever notre vibration et mieux vivre le chaos extérieur actuel.
En autonomie :
- Se regarder chaque jour dans un miroir droit dans les yeux : Le regard est la porte de votre âme
- Répéter plusieurs fois à voix haute et avec le coeur "Je m'aime et Je me pardonne"
- Faire cet exercice en votre langue natale peut être encore plus impactant (tester, pour moi la langue arabe résonnent en mon fort inétieur et me permet de libérer plus facilement les émotions, qu'elles soient positivent ou négatives : c'est comme un amplificateur naissant de mes racines intinsèques profondes).
- Ressentir et accueillir ce qui se passe
- Vibrer cet amour au quotidien en vous et au delà de vous... sans limite.
Notre monde en plein changement a vraiment besoin de cette vibration plus haute et veiller à notre équilibre interne, sachant qu'il rayonne à l'extérieur, est à mes yeux un devoir citoyen et non une posture égotique ou égocentrique.
Avec un Master Coach :
- Penser à "l'histoire" qui vous blesse et la ré-interpréter en commançant par un "ONE Heart Touch"*, une connexion intime au coeur guidée par un process éprouvé puis une visualisation guidée et accompagnée avec tact et bienveillance*
*Ce processus est un choix, un engagement parfois complexe qui nécessite et mérite l'accompagnement d'un professionnel qualifié. Contactez-moi pour être guidé selon votre besoin spécifique.
Découvrez- ici en cliquant la vidéo des femmes que j'accompagne lors de ONE VIP où le processus d'activation des 6 super pouvoirs du Coeur est éprouvé et contactez-moi si vous souhaitez en savoir plus...
Louise, 40 ans, créatrice de bijoux- Paris nous partage aussi son retour d'expérience ICI :
Avant sa ONE VIP
« Je suis une personne courageuse, qui bosse pour sa famille! Pleins de projets en vue, mais pas forcément réalisables pour le moment… des frustrations naissent et s’installent ! Je n'aime pas dire Non à mes enfants, aux autres… : c'est un défaut car je fais parfois les choses à contre cœur et je ne sais plus qui je suis »
Après sa ONE VIP
« Je ne savais pas qu’apprendre à s’aimer était possible ! A 40 ans je découvre ma puissance intérieure et j’ai comme le sentiment de devenir une nouvelle femme adulte, responsable et reconnectée à moi. Grâce à toi j’ai appris l'intution, le pardon et l’amour de moi et j’avance légère tant au niveau personnel que professionnel »
Je suis curieuse d’en savoir plus sur votre opinion à ce sujet et vous invite à me partager en direct vos éventuelles interrogations lors d'une Capsule Call stratégique de 30 minutes offerte par mes soins - JE RESERVE UN CALL DE 30 MINUTES OFFERT
...................
"BREAKING NEWS BONUS"
Le Mouvement ONE Osez Nourrir votre Exception vous guide sur la voie qui vous correspond le mieux...
Si vous souhaitez échanger en direct avec moi...un simple clic suffit !
Je prends RDV maintenant
............
Tout savoir sur l'actualité de cette fin de mois-ci :
* 26/11/2022 au 03/12/2022 : Départ vers le Maroc : M’Hamid El Rhizlane, « l’âme du désert » avec la Team SDAM™ Évasion. Félicité à l’état pur, témoin de transformations magnifiques ! Rejoignez-nous pour une prochaine Méharée…initiée par Kim Bennour Kim Bennour The Mindset Trainer cela ne s’explique pas, cela se vit ! https://sdam.kimbennour.com/evasion-desert2799
* J’en profite pour partager aussi l’event à ne pas manquer en Février 2023 : SDAM Fest, le premier festival entrepreneurial en plein désert créé par Kim Bennour https://www.sdamfest.com/sdam-fest-2023
Partagez vous aussi les rdv phares de votre actualité en commentaires , cela vous engage et vous invite à inspirer plus et mieux :;)
Et bien d’autres rdv ou opportunités d’échanger sur Paris - Geneve - Bruxelles ou ailleurs… mon actu à suivre sur les réseaux : j’adore connecter avec de nouvelles personnes et aussi mettre en relation eu besoin ! MP moi !
Vous avez envie vous aussi de planifier stratégiquement, dans la joie et sereinement votre agenda et vos actions dynamisantes ? Réservez maintenant votre session découverte avec moi 50 minutes à -50%
https://calendly.com/.../session-de-mastercoaching-hafida
...........
Avez-vous votre livre de l'année ? LE BEST SELLER DU MOMENT "IMPACTER AU FEMININ"
GRATITUDE POUR CETTE MAGNIFIQUE AVENTURE ! JE SUIS CO-AUTRICE COMBLEE
Une idée cadeau pour Noël !
Découvrez vite mon histoire personnelle et pas que... chapitre 19, ainsi que 24 fabuleux parcours de femmes inspirantes et de nombreux bonus offerts
Commandez votre exemplaire dédicacé et vos cadeaux bonus, vous aussi !
............
AUTRES CADEAUX... COMME PROMIS ;:) :
Je vous invite à expérimenter MAINTENANT l’intelligence subtile du coeur en découvrant
Mes bonus et contenus OFFERTS ICI ?Donnons le pouvoir au Coeur pour vivre le meilleur ?
« Une méditation puissante qui me nourris chaque jour et m’invite à démarrer la journée de bon coeur : juste Wahoo merci Hafida » Valerie 40 ans ingénieure Lausanne
............
Qui suis-je ?
J’accompagne les cheffes d’entreprises en crise d’identité à repasser et ÊTRE Number ONE sans plus jamais s’oublier, se dénigrer et perdre confiance ou énergie !
Je suis Hafida Bennour - Fondatrice du Mouvement O.N.E. Osez Nourrir votre Exception Business & Life Nomad Coach. Autrice best seller et conférencière.
Une femme passionnée par l'humain et l'intelligence émotionnelle, l'écriture et les voyages.
Je suis épi-curieuse, optimiste et débordante d'amour universel infinie.
Entrepreneure avec plus de 25 années d'experience dans les domaines du consulting, coaching et de la relation d'aide, je partage autant que j' apprends à vos cotés... MERCI pour votre confiance !
.
Notre but : Créer un changement durable et un impact concret dans votre vie personnelle, relationnelle et professionnelle.
Pour retrouver l’harmonie, tout en développant votre business éthique, prospère et pérenne, Rejoignez vous aussi le Mouvement O.N.E. !
? Ma mission : Contribuer à transformer ensemble l'humanité un acte d'amour à la fois, à commencer par un acte d'amour vers soi
Prêtes pour ce Check IN on progress : Embarquement vers votre Exception !
NOS 7 VALEURS :
CŒUR / CONFIANCE / CONFIDENTIALITÉ / EFFICIENCE / EXCEPTION / INTEGRITÉ / SERVICE
#mouvementone #hafidabennour #one #onevip #numberone #osernourrirvotrexception
#nba #nomadbusinessattitude #oneleclub #mouvementone
#teamcoaching #openminded #businessandlifecoach #coaching #lifecoach #entrepreuneure